Tout sur les alarmes de télésurveillance pour votre maison

Plus avancée qu’une alarme téléphonique, le système de télésurveillance est un accessoire de taille pour votre système de sécurité.
Très utile pour les maisons isolées, l’alarme télésurveillance permet de relier votre système d’alarme avec un centre de télésurveillance. Ce complément permet d’augmenter la sécurité de votre domicile, ce dernier étant constamment surveillé par une société spécialisée.

L’installation d’un système de télésurveillance de maison se fait sur une alarme équipée d’un transmetteur téléphonique. Elle peut donc s’ajouter à une alarme filaire ou à une alarme sans fil.

Fonctionnement de la télésurveillance

Alarme télésurveillance sans fil
Alarme télésurveillance sans fil

Vous activez votre alarme de télésurveillance une fois que vous sortez de chez vous.
Lors d’une effraction dans votre domicile, l’alarme alerte la société de télésurveillance par le biais du transmetteur téléphonique. La sirène se déclenche pour faire fuir l’intrus.
Le centre de télésurveillance va procéder à un contrôle et en cas de nécessité, va effectuer un appel téléphonique vers votre logement.
Suivant le contrat de télésurveillance signé, la société peut soit vous prévenir, soit prévenir une personne choisie ou envoyer un agent spécialiste de l’intervention à votre domicile.

Les sociétés de télésurveillance

Alarme télésurveillance visiophone
Alarme télésurveillance visiophone

Les contrats de télésurveillance proposés par les entreprises spécialisées impliquent un règlement mensuel qui varie selon le type de prestation choisi. Certaines sociétés proposent des packs « matériel et suivi en télésurveillance ». Cela étant dit, certains centres de télésurveillance proposent des packs où l’installation n’est pas comprise. Le coût supplémentaire de l’installation avoisine alors les 100 €. Enfin, certaines entreprises vous facturent en plus de votre abonnement chaque déplacement de l’agent de sécurité.
Contrairement à l’installation d’une alarme, la prestation de télésurveillance proposée par ces entreprises doit être autorisée par la préfecture. Avant de souscrire un contrat auprès d’une société de télésurveillance, il est judicieux de vérifier que l’entreprise est bien autorisée à exercer.
En ce qui concerne le matériel, il est conseillé de choisir votre système de télésurveillance avec l’aide d’un professionnel qui prendra en compte la situation de votre habitation. Pour ce faire, il vous suffit de nous demander gratuitement vos 3 devis d’alarme via notre service en ligne. Vous pourrez préciser si vous désirer ou non l’option télésurveillance.

Professionnel ou particulier, Demandez votre devis gratuitement

Tags:

Laisser un commentaire