Conseils pour bien choisir et aménager sa salle de bain

La salle de bain est un endroit où vous êtes censé pouvoir vous relaxer et vous détendre. Dans beaucoup de maison, nombreux sont les designers/concepteurs qui ont restreins la salle de bain à un espace relativement petit, très souvent terne, voire froid. Avec un peu d’imagination et un minimum de dépense, vous pouvez transformer n’importe quelle salle de bain en un espace de détente, confortable et apaisant.

salle de bain
Comment choisir sa salle de bain

Vous pouvez modifier la conception de votre salle de bain dans différentes situations : que ce soit lors de la construction de votre nouvelle maison, ou encore lors de travaux dans le but d’un agrandissement, même s’il s’agit d’une propriété qui ne possède pas les équipements adaptés, vous pourrais alors créer, accroître la taille ou bien améliorer considérablement la disposition votre salle de bain selon vos envies.
Si vous choisissez de transformer votre salle de bain actuelle et que vous êtes limité au niveau de la taille, vous pourrez quand même faire des merveilles en modifiant l’emplacement original des différents meubles. En outre, si vous avez la chance de pouvoir agrandir l’espace en supprimant des portes, des fenêtres ou bien encore des murs, vous pourrez ainsi concevoir la salle de bain de vos rêves, tout en sachant que cela dépendra également des moyens financiers dont vous disposez.

Trouvez un professionnel près de chez vous !

La planification de votre future salle de bain se fait en 4 étapes :

  • •Tout d’abord, il faut mesurer la hauteur de la pièce et noter la position des portes et fenêtres existantes.
  • •Ensuite, il faut élaborer un plan sur lequel apparait l’emplacement futur des nouveaux meubles, c’est-à-dire l’agencement de la pièce.
  • •Puis il faut déterminer quels sont les différents travaux à effectuer en ce qui concerne la structure de la pièce, notamment en ce qui concerne les murs à déplacer, les portes et fenêtres à supprimer.
  • •Enfin, il est nécessaire de prévoir les différents changements se reportant à l’électricité, à l’eau, aux drains.

Ainsi, nous allons à présent vos proposer différentes suggestions pour vous aider à la planification réelle de votre salle de bain, néanmoins il se peut que toutes ne soient pas réalisables selon la spécificité de chaque situation, qui peuvent, d’ailleurs, nécessiter certains compromis. La règle d’or est d’éviter une conception qui soit trop complexe. En effet, il faut pensait que la salle de bain est l’un des atouts majeurs d’une maison, c’est pourquoi cela peut également constituer un argument de vente. Mais l’essentiel est que vous vous y sentiez bien avant tout !

La disposition votre salle de bain ?

En ce qui concerne la disposition de votre salle de bain, sachez qu’il n’y a pas de règles absolues à respecter, c’est votre salle de bain après tout !
Néanmoins, nous vous conseillons en premier lieu d’établir la liste des différents meubles de salles de bain que vous souhaitez inclure : baignoire, douche, lavabo, WC, bidet…
Puis de dresser une seconde liste énonçant les autres éléments que vous souhaiter inclure tels qu’une armoire de toilette, un miroir (avec ou sans lumières), une pharmacie, des étagères, une panière à linge..

La décoration de sa salle de bain ?

Le choix du style et des couleurs d’une salle de bain relève d’une affaire de goût.

Salle de Bain

Laisser un commentaire