Devis alarme

Devis Alarme: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

Étape 1/2 : Détaillez votre projet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Étape 2/2 : Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

alarme

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

L’alarme est un moyen dissuasif pour protéger votre maison. Les alarmes sans fils sont faciles à installer et sont moins cher qu’un système filaire. 60% des alarmes sont des alarmes sans fils.
Vous pouvez rajouter en plus de votre alarme un système de télésurveillance.

Faites une demande de devis pour une alarme et un système de sécurité afin de rendre plus sûr le lieu où vous travaillez ou bien le lieu où vous vivez !

Le sujet étant sensible, vous recevrez une réponse extrêmement rapide à votre demande de devis afin de potentiellement ne pas perdre de temps en cas de besoins.
Les devis seront traités par des pro certifiés des systèmes de sécurité, connaissant toutes les techniques des voleurs, ainsi soyez en sûr, vous ne craindrez plus rien !

Ce qu’il faut savoir

L’alarme se définit par un dispositif technique de surveillance construit avec un réseau électronique ou informatique. L’objectif de ce dernier est de sonner lors d’une intrusion humaine dans une propriété privée, une chute dans une piscine, un animal qui entre dans la maison ou un débris de verre. Il existe plusieurs signaux pour avertir les propriétaires qui sont classés par catégorie. Il y a le signal de catégorie 1 pour la vie en danger. Il s’active lors du démarrage d’un incendie, d’une agression ou d’une chute dans une piscine. L’alarme de catégorie 2 sonne pour le dommage des biens lors d’un incendie déjà en place ou d’une effraction avec débris de verre ou destruction de porte. Enfin, les signaux émis de catégorie 3 indiquent une défaillance du système central ou autre. Une centrale d’alarme est auto-protégée. A l’arrachage ou ouverture du capot, par exemple, les signaux se mettent en route et une alerte est envoyée par SMS ou par appel téléphonique.

Il ne faut pas oublier qu’un système d’alarme marche avec un branchement électrique et quelques fois sans fil avec des piles pour alimenter la batterie du système électronique. Il faut penser à les remplacer pour éviter les pannes. Les voleurs sont de mieux en mieux équipés pour pénétrer dans une maison. Il faut donc prévenir avec un système en bon état. Les statistiques montrent que les intrus s’enfuient dès les première deux minutes, si le système ne cède pas ou que l’alarme alerte les voisins par une sirène forte et bruyante. Un système de sécurité efficace est particulièrement dissuasive.

caractéristiques techniques et performances de l’alarme

Un système d’alarme se compose d’une centrale, de détecteurs, d’un dispositif pour donner l’alerte et d’un dispositif de commande.

caracteristiques-techniques-performances
La centrale d’alarme a pour fonction de récupérer les informations et de les analyser. Elle les envoie aux détecteurs. Elle déclenche l’alarme selon les informations reçues par une sirène, un mail, un SMS ou le mode vibration d’un téléphone mobile. Une centrale est un réseau filaire ou un réseau hertzien avec une antenne radio pour chaque module et un émetteur-récepteur. On peut aussi relier la centrale à un réseau téléphonique. Dans ce cas, la société de télésurveillance est mise en alerte au moindre mouvement.
Les détecteurs peuvent être périmétriques pour une surveillance d’un périmètre donné. Un local même occupé peut être surveillé. On en trouve aussi volumétriques pour détecter des mouvement par infrarouge. Ils détectent les mouvements dans le cercle d’une surface protégée.
Les détecteurs peuvent être périmétriques pour une surveillance d’un périmètre donné. Un local même occupé peut être surveillé. On en trouve aussi volumétriques pour détecter des mouvement par infrarouge. Ils détectent les mouvements dans le cercle d’une surface protégée.
Le dispositif pour enclencher l’alarme est le module qui donne l’alerte au propriétaire, aux riverains, à la police. Il est souvent sonore à un très haut niveau de décibels pour être le plus inconfortable possible. Il a pour effet de faire fuir les voleurs, d’agacer les voisins pour attirer l’attention.
Le dispositif de commande se compose d’une télécommande ou d’un clavier. Il permet la mise en marche et l’arrêt du système. Il est séparé de la centrale pour les alarmes contre le vol ou en prévention des incendies mais il est rattaché à la centrale pour les piscines.
La protection des piscine est obligatoire depuis 2006 en France. Elle permet d’éviter la noyade dans des cas de défaut de surveillance d’un enfant ou dans le cas d’un malaise d’une personne âgée. Des systèmes d’alarmes particulièrement efficaces lorsque la piscine n’a pas de barrière de sécurité, ni de couverture automatique, ni d’abri en verre. Il est fortement recommandé de doubler l’alarme de la piscine avec l’installation d’une barrière de sécurité au minimum.

Achat et mode d’emploi d’une alarme maison

La commercialisation des alarmes a développé sur le marché deux types de systèmes d’alarmes. On peut trouver en grandes surfaces le kit à monter soi-même. On peut aussi faire appel à un professionnel pour installer un système plus sophistiqué. Le montage des alarmes en kit est simple d’utilisation mais sa capacité technique est réduite. Ce qui n’empêche pas son efficacité. Le montage d’un système par un professionnel permet de trouver une réponse en adéquation aux problèmes donnés par le site à protéger. Si vous n’avez besoin que d’une alarme à détection de mouvement ou d’incendie, un kit sera largement suffisant pour protéger votre maison ou un local commercial. Si vous possédez une propriété à plusieurs bâtiments ou agencée avec des angles mots qui rendent impossibles une surveillance avec une caméra unique. Il vaut mieux faire appel à un professionnel qui vous fera un devis gratuit pour vous permettre de comparer les prix. Le choix se porte sur du matériel haute définition qui est accessible sur internet aussi. Le professionnel pourra aussi vous assister pour l’installation et pour l’utilisation le cas échéant. Le web offre plusieurs sites qui vous permettent de comparer les prix et l’efficacité des systèmes.