Devis Chaudière bois – granulés

Devis Chaudière bois - granulés: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

Étape 1/2 : Détaillez votre projet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Étape 2/2 : Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Chaudière bois – granulés

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

Le chauffage par le biais d’une chaudière à granulés représente une vraie solution actuellement. De plus en plus foyers se chauffe par ce système qui ne cesse de s’améliorer en terme de performance et rendement. La chaudière est un appareil de chauffage qui fonctionnement grâce a de petits copeaux de bois ou sciure de bois qui sont brulés. Les granulés de bois comme source d’énergie renouvelable en remplacement au pétrole, gaz, ou l’électrique permettent de réaliser des économies de plus de 90%.
Chaudière à granulé particulier
Chaudière granulé pour particulier
Il est généralement d’une puissance maximum de 8KW qui peut être placé dans votre salon ou une chambre. IL est généralement petit avec son réservoir de carburant qui peut accueillir une quantité pour tenir de un à quelques jours en fonction de sa consommation. La chaudière est électronique pour gérer plusieurs points comme la chaleur émise dans l’air ambiant, la quantité de granulés à consommer etc.… La gamme de poêles à granulés individuels est aussi diversifiée que variée avec de plus ou moins bon modèle.
Il existe aussi des chaudières centrales à granulés pour de plus grande surface. Le mécanisme est toujours le même mais la chaleur émise par la chaudière est transférée par l’eau et non par l’air comme pour les particuliers. Ils sont remplis directement par un camion dans un réservoir pour chauffer par exemple un appartement en entier ou bien un immeuble.
Les émissions de gaz pour l’environnement sont neutre, la quantité de CO2 lors de la combustion est la même que celle d’un arbre pendant sa durée de vie. Par contre il ne faut pas oublier bien sur les émissions émises durant le transport ou la fabrication de la chaudière à granulés. L’impact sur l’environnement est très faible.
Un granulé en bois est de forme solide. Depuis janvier 2012, l’Europe prépare un nouveau format de granulés standard sur différente catégories de type ET + A1 + A2 etc.… Cette certification européenne permet donc de garantir une certaine qualité mais aussi une production de granulés contrôlée pour l’écosystème et l’exploitation forestière.
Il est existe aussi des chaudières central à granulés pour de plus grande surface. Le mécanisme est toujours le même mais la chaleur émise par la chaudière est transférée à l’eau et non à l’air comme pour les particuliers, ils sont remplie directement par un camion dans le son réservoir pour chauffer par exemple un appartement en entier ou bien un immeuble.