Devis Escalier

Devis Escalier: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

Étape 1/2 : Détaillez votre projet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Étape 2/2 : Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

escalier

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

L’escalier donne du caractère à votre intérieur. Il existe un choix infini de modèle : escalier traditionnel, suspendu… de matériaux et de design.
Vous désirez installer un escalier, une rampe, une mains courantes ou un garde-corps pour votre escalier ?
Bien que posé en dernier, l’escalier occupe une place prépondérante car il va intervenir dans l’organisation de l’étage inférieur et la distribution de l’espace créé sous les combles. Le but est d’éviter les couloirs et de faciliter l’accès aux pièces concernées. C’est lui aussi qui va déterminer l’existence, ou non, d’un espace mezzanine. Cet escalier forcément sur-mesure, mais il peut être de toute forme, hélicoïdal, droit, à une ou deux volées, avec ou sans contremarches à 1/4 ou 1/2 tournant, etc. Il peut être aussi en métal ou en bois. Si vous préférez le bois, vous aurez un vaste choix d’essences: sapin, bois exotique, chêne… La forme de l’escalier peut aussi être déterminée afin de minimiser les travaux a l’étage inférieur ou, justement, de mettre en valeur cet espace inférieur. Du coup, sa définition n’est pas simple car son installation ne doit ni perturber l’agencement de la maison ni se trouver dans un endroit trop difficile d’accès. Si vous faites appel à un aménageur ou à un architecte, il doit pouvoir vous proposer plusieurs solutions. Enfin, il faut aussi garder à l’esprit qu’il va falloir éventuellement faire montrer des meubles à l’étage… S’il s’agit juste d’une salle de jeux pour les enfants, un escalier en colimaçon sera suffisant; s’il s’agit d’en faire une chambre de maître, il faudra prévoir de pouvoir y monter le lit, le miroir, les armoires…
monsieurdevis.com vous permet de comparer les devis des professionnels d’escaliers, des fabricants de rampes, de garde-corps et de diverses structures, en métal ou en bois.