Devis Extension de maison

Devis Extension de maison: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

Étape 1/2 : Détaillez votre projet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Étape 2/2 : Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

extension maison

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

Demandez un devis pour vos travaux d’extension de maison, rapidement et sans engagement grâce à notre liste d’artisans reconnus en France !!

Les maçons à qui nous transmettons vos demande de devis, sont TOUS des maçons certifiés et vous garantissant une qualité de travail irréprochable.

Les maçons vous feront une offre que vous accepterez ou non de manière très rapide, souvent en moins de 24h directement en vous contactant.

Le guide sur l’extension de maison

L’extension d’une maison est l’acte par lequel on agrandit la surface habitable en ajoutant des éléments permettant cet agrandissement. On distingue plusieurs façons de procédés à une extension de maison tels que la construction d’une véranda, l’aménagement des combles, la création d’un bloc autonome ou attenant. Avant de commencer ces travaux il faut définir le projet précisément afin de connaître l’administration qui entre en jeu. En effet, selon la surface choisie, ou encore le choix de travaux, il existe deux type de réglementation. Soit la déclaration préalable auprès de l’administration, soit le dépôt d’un permis de construire.
Pour les extensions de maisons le seul critère mis en cause est la surface. Nous verrons donc selon les surfaces choisies la démarche à suivre, ainsi que dans les cas généraux, pour connaitre le dossier à posé.
<h2

Lors d’une extension de maison, il est obligatoire de déposer un permis de construire, si la surface de plancher ou l’emprise au sol dépasse les 20m². De plus, dans une zone urbaine soumise à un plan de local urbanisme, il est obligatoire pour les surfaces de plus de 40 m ², ou si la surface au sol ajoutée fait que l’habitation total à une surface supérieur à 170m².
D’une manière plus générale, il est obligatoire de déposé un permis de construire pour les travaux de restauration immobilière, sur les travaux d’un immeuble entier ou en partie classé monument historique, ainsi que pour toutes les modifications de la structure ou de la façade.

Soumis à la déclaration préalable

Pour une extension de maison, les particuliers doivent déposer une déclaration préalable si la surface de plancher ou l’emprise au sol est supérieur à 5m² mais inférieur ou égal à 20m², ainsi que pour une zone urbaine, si la surface totale de l’habitation n’excelle pas les 170m².
Dans un cas plus général, il faut faire cette déclaration pour tous changement de destination de l’habitation, les ravalements de façades, toutes modification extérieure et intérieure, ainsi que l’intérieur des immeubles en secteurs sauvegarder, et pour toutes modifications du volume existant obligeant la réalisation d’un trou dans les murs.

Après avoir pris connaissance de ces conditions, il ne reste pus qu’à définir la surface souhaitée et de réaliser les démarches administratives obligatoires.