Devis Isolation de combles

Devis Isolation de combles: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

Étape 1/2 : Détaillez votre projet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Étape 2/2 : Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

isolation de combles

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

L’isolation de combles présente une solution optimale pour protéger l’intérieur d’un bâtiment. Bien qu’elle réduit la surface exploitable, le confort et les économies d’énergie qu’elle confère rend négligeable cet inconvénient.
Que ce soit pour une construction neuve ou pour une rénovation, l’isolation thermique par l’intérieur et le processus idéal pour garantir une étanchéité de qualité quel que soit la température extérieure.
monsieurdevis.com vous présente sa base des données contenant les meilleurs artisans, spécialisés dans l’isolation thermique de combles. Dotés de moyens techniques les plus sophistiqués et un savoir-faire acquit à travers des années de travail, ces professionnels seront à votre service à n’importe quel moment et endroit.
Pour de plus amples informations concernant les prix et les coûts approximatifs de votre futur projet d’isolation, contactez nos artisans à travers le formulaire ci-dessus. Des devis détaillés vous seront envoyés.
L’isolation des combles est le chantier privilégié pour améliorer la performance énergétique dans nos habitats. En effet, on estime que la toiture est responsable à prêt de 30% des déperditions thermiques d’une maison. C’est donc tout naturellement que cette paroi attire en premier lieu les projets d’isolation thermique.
Qu’est-ce que les combles? Les combles d’un habitat désignent le volume sous-toiture. Pour isoler les combles, 2 solutions se présentent donc :
– l’isolation en sous-toiture : les panneaux isolants sont positionnés littéralement sous la toiture, maintenue au plafond grâce à des tiges fileté et recouvert d’un parement. Cette solution est généralement mise en œuvre dans le cadre d’un aménagement de combles.
– l’isolation des combles perdus : ici, c’est avec des isolants en vrac que les travaux sont principalement réalisé. Il n’est pas exclu de réaliser ce type d’isolation avec des panneaux isolants. Dans ce cas de figure, l’isolant est déverser ou poser à même le sol après s’être assuré de son étanchéité. Ce type d’isolation est mis en œuvre dans le cadre de l’isolation des combles perdus.

L’isolation des combles perdus.

Dans le domaine de l’isolation écologique, plusieurs matériaux isolants peuvent être mis en œuvre. Pour la plupart, il s’agira d’isolant en vrac (ouate de cellulose, coton recyclé type métisse, laine de bois en vrac, granulat de liège). Remarque : les panneaux flexibles en ouate de cellulose, métisse, liège ou fibre de bois peuvent également être déployés pour ce type d’isolation. Techniquement plus simple à mettre en œuvre, il faut néanmoins garder à l’esprit qu’un isolant en vrac est généralement moins cher qu’un isolant en panneau.

L’isolation en ouate de cellulose

La ouate de cellulose est l’isolant phare de l’isolation des combles perdus. Economique, relativement facile à mettre en œuvre, cet isolant s’avère également extrêmement performant présentant ainsi l’un des meilleurs rapports qualités prix.
En soufflage, la ouate de cellulose se déverse à la cardeuse avec une densité de 30 à 35kg mètre cube. Bien sûr, il est possible de privilégier une densité plus élevée pour gagner en confort et en régulation des fortes chaleurs pendant les saisons estivales.

L’isolation coton recyclé, type métisse

Le coton recyclé est un isolant issu du recyclage de coton de jean. Un matériau dont le succès est largement dû au travail de l’organisation Le Relais, récupérateur de vêtements usés qui a su trouver une excellente utilisation à ce produit.
L’avantage du coton recyclé en vrac est que la pose ne nécessite pas de cardeuse ou machine à souffler. Un simple déversement manuel permet donc de réaliser très simplement une isolation des combles perdus.

L’isolation laine de bois en vrac

La laine de bois en vrac est encore un out sider par rapport à la ouate de cellulose. En effet, la mise en œuvre de ce matériau requiert l’usage de machine à souffler spécialement équipé pour la laine de bois. Ces cardeuses sont encore trop peu répandues chez les marchands de matériaux écologiques et les spécialistes de la location d’outillage et machine. De plus ce matériau reste quelque euro plus cher au kilo.
Cette solution peut néanmoins répondre aux problématiques de certain chantier et il est possible d’opter pour un déversement manuel.

L’isolation laine de mouton en rouleau

La laine de mouton est un isolant naturel dont les performances thermiques notamment dans le domaine du déphasage (capacité d’un matériau à protéger l’habitat des fortes chaleurs) sont en dessous des autres isolants écologiques.
La laine de mouton reste néanmoins une solution plus économique intéressante dans les régions montagneuses qui restent les bastions de l’isolation en laine de mouton.

L’isolation des combles aménageables

L’aménagement des combles aménageables est un investissement très rentable pour les propriétaires. Augmentation de la surface habitable et souvent associé à une amélioration de la performance thermique de l’habitat si ces travaux sont accompagnés d’une isolation de qualité.
La principale problématique de ce type d’isolation est de conserver une hauteur sous-plafond convenable pour l’utilisation de la pièce.
Ces travaux d’isolation consiste donc à poser un isolant littéralement sous-la toiture entre chevrons ou suspendu grâce à des tiges filetées. Il y a donc un équilibre à trouver entre l’épaisseur de l’isolant qui doit rester assez performants et la sauvegarde de la hauteur sous-plafond des combles aménagés.
Pour réaliser ces travaux, vous aurez besoin d’un pare-vapeur, d’un isolant en panneau flexible et d’un parement (type placo, agepan ou panneau bois DFP)

Les panneaux de fibre de bois flexibles pour l’isolation en sous-toiture

Produit phare de l’isolation en sous-toiture, la fibre de bois présente un rapport épaisseur / performance intéressant pour ce type de travaux. La laine de bois se trouve en plusieurs densités allant de 40kg/m3 à 55kg/m3 et en épaisseur allant de 40mm et 200mm.
Le choix du panneau de fibre de bois flexible reste un classique pour les chantiers d’isolation des combles aménageables et une valeur sûre pour la qualité et la performance énergétique de votre habitation.

Les panneaux de ouate de cellulose pour l’isolation en sous-toiture

Assez peu connu du grand public, la ouate de cellulose existe également sous forme de panneau. Souvent allié à une fibre type textile, le panneau de ouate de cellulose est disponible avec une densité de 50kg/m3 et présente des performances phoniques et thermiques intéressantes. Ce produit reste un peu plus cher que de la fibre de bois et la recherche d’un meilleur confort acoustique pousse certains professionnels et particuliers à faire le choix de la cellulose en panneau.