Devis Isolation par l’extérieur

Devis Isolation par l'extérieur: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

Étape 1/2 : Détaillez votre projet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Étape 2/2 : Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

isolation exterieur de combles

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

L’isolation des combles par l’extérieur est une technique efficace qui permet d’assurer une étanchéité thermique optimale de l’enveloppe du bâtiment. Ce type d’isolation protège tout habitat des variations climatiques.

Le plus convenable est d’utiliser cette méthode d’isolation lors des constructions des maisons ou pendant leur rénovation.
Vous voulez opter pour une stabilisation pérenne de la température de votre intérieur et surtout une réduction de la consommation de l’énergie ? Faites appel alors à des spécialistes de l’isolation des combles.
monsieurdevis.com a sélectionné les meilleurs artisans et entreprises capables d’installer les matériaux nécessaires à l’isolation des combles.
Des techniciens et artisans chevronnés et qualifié sauront à votre entière disposition pour procurer confort et bien-être à votre habitation.
Si vous voulez en savoir plus sur les tarifs des réalisations ainsi que le prix des matériaux à installer, remplissez le formulaire ci-dessus. Cinq devis comparatifs vous seront envoyés dans les délais les plus brefs.
L’isolation par l’extérieur est un marché qui a connu quelques difficultés à s’implanter en France traditionnellement plus enclin à mettre en œuvre les isolants par l’intérieur.
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à recouvrir la construction d’une couverture d’isolant – par l’extérieur – afin de freiner la fuite de la chaleur produite à l’intérieur de l’habitat vers l’extérieur. L’ITE permet également d’améliorer le confort de l’habitat pendant les périodes estivales en protégeant leur occupant des fortes chaleurs d’été.
Pour isoler une maison par l’extérieur, il convient d’isoler les murs extérieurs et les toitures. L’isolation de la toiture par l’extérieur s’accompagne souvent d’un projet de rénovation de la toiture complète.

L’isolation extérieure de la toiture

Il existe 2 techniques pour isoler une toiture par l’extérieur. Le sarking consiste à l’aide de 2 couches d’isolants de recouvrir la toiture par l’extérieur. La fixation en sarking se réalise à l’aide de fixations spéciales ITE que vous trouverez dans les magasins et négoces de matériaux de construction.
La deuxième technique consiste à isoler entre et sur chevrons. Un isolant flexible type laine de bois, laine de verre ou autre se pose entre les chevrons. Il est recouvert d’une autre couche d’isolant rigide souvent pare-pluie tel que des panneaux de bois traiter avec du latex pour les rendre pare-pluie.

L’isolation extérieure des murs

L’isolation extérieure des murs peut également prendre avoir 2 mise en œuvre distincte.
La première et la plus connu est l’ITE avec bardage. L’isolant hydrofuge et/ou pare-pluie est protégé à l’aide d’un bardage en bois.
L’autre solution est l’isolation par l’extérieur avec enduit. Il existe plusieurs matériaux écologiques pouvant être mis en œuvre dans ce domaine notamment le liège expansé et la fibre de bois traité hydrofuge. Les enduits spéciaux ITE sont aujourd’hui nombreux sur le marché et il est conseillé de vous tourner vers un professionnel de l’ITE pour la choix de l’isolant écologique et de l’enduit ITE.