Devis Terrasses

Devis Terrasses: Recevez jusqu'à 3 devis gratuits

terrasse en bois

Comment ça fonctionne ?

  • Décrivez votre projet en cinq minutes chrono. Gratuit et sans engagement.
  • Recevez jusqu’à trois gratuits de professionnels de votre région;
  • Comparez les offres en toute sérénité Choisissez la meilleure proposition.

Confidentialité

  • Nous respectons votre vie privée.
  • Vos coordonnées sont protégées et strictement réservées à votre demande de devis.

Quoi de mieux qu’une terrasse pour profiter de votre jardin. Votre terrasse peut s’accorder à l’architecture de votre habitation.
Elle peut être en bois, en dallage, en carrelage…
Il est facile d’aménager une terrasse à son gout. Elle peut, par exemple, être en harmonie avec votre intérieur et revêtir les même couleurs. Elle peut être un lieu ou la détente est reine. Vous y installerez alors des hamacs, et des bougies pour la note romantique. Mais , tant pour la déco que pour la fonction, le choix du sol est très important. Les offres sont variées : du dallage au revêtement de bois en passant par les fausses pelouses, les fabrications ne lésinent pas sur la créativité.

Pose d’une terrasse en bois

L’installation d’une terrasse en bois repose toujours sur le même concept : un ensemble de plaques ou de planches de bois sur un support de lambourdes.

Le choix de l’essence joue un rôle important dans la mise en place de l’aspect générale de la terrasse ainsi que sa résistance aux divers facteurs défavorables (pluie, soleil, usure,…).
Il existe plusieurs techniques de pose qui varient selon l’architecture du bâtiment et sa superficie. On peut citer :
– la pose visée
– la pose directement sur le sol
– la pose sur plots réglables
De ce fait, faire appel à un professionnel, demeure primordial pour avoir une pose de qualité et selon les règles de l’art.
monsieurdevis.com a pu sélectionner rigoureusement les meilleurs maçons et artisans de votre région afin de les mettre à votre entière disposition pour effectuer des terrasses en bois.

Si vous n’en possédez pas déjà une, il vous reste encore un peu de temps pour en installer une surtout en bois, elle se pose rapidement.
Pour une terrasse en bois, il faut poser des planches sur une structure de lambourdes avec un cadre et des chevrons intermédiaires. Les lames de bois sont fixées sur les lambourdes avec des vis apparentes. Pour qu’elle soit résistante vous pouvez couler une chape de béton et installer votre terrasse dessus.
Si vous ne mettez pas de chape, le terrain doit être plat et recouvert d’une bâche géotextile pour éviter la repousse de mauvaises herbes. La structure peut être installée également sur des plots en béton ou des parpaings, il faut que le poids soit répartie.
Pour que votre terrasse dure dans le temps, il faut bien choisir le bois. Les bois les plus utilisés sont les bois européens comme le pin. Il doit être traité contre l’humidité, la putréfaction, les champignons et insectes. C’est le bois le moins cher, il faut compter environ 50 € le m². Il faut traiter le bois en autoclave.
Le bois exotique est imputrescible mais il est deux à trois fois plus cher que le bois européen.
Le pin douglas et le mélèze ne demande pas de traitement, ils sont donc écologique, leur couleur vire au gris avec le temps.
Le bois composite est un mélange de particules de bois et de résines plastiques, il est léger et facile à poser. Ces teintes sont foncées. Il faudra prendre un composite de qualité pour qu’il soit résistant. Vous pouvez trouver des kits d’installations. Elle se monte rapidement sur du gravier ou une dalle existante. Cependant sont usage est temporaire, il faudra la changer au bout d’un certain temps.

Tous nos partenaires sont des artisans expérimentés, polyvalents et compétentes. Ils vous garantiront un travail optimal adapté à votre demande. Merci de prendre le temps de remplir le formulaire ci-dessus pour recevoir des devis comparatifs des artisans les plus proches de votre habitation.