Hurlu Design, vous allez admirer cette décoration d’intérieure!

Hurlu, en voilà un nom rigolo! On ne sait pas vous, mais nous, tout de suite, ça nous transporte dans un univers amusant, coloré et enfantin! Alors oui, Hurlu ça vient d’Hurluberlu! Hurelu qui signifie ébouriffé et Berlu qui représente l’excentricité. Alors pour Hurlu Design c’est de la créativité avant tout mais aussi et surtout une jolie fusion d’idées dans un bel univers coloré. Mais pour nous c’est également une douce complémentarité entre la technique et la création.

hurlu-burdifactory

Et puis ce logo! Un chapeau et une plume! On se croirait au milieu d’un spectacle de cirque où un rien nous émerveillerai! Ce chapeau c’est la représentation de leur boîte à idées et de leurs recherches. Mais c’est aussi le côté masculin de l’équipe et la rigueur. La plume elle, met en avant le côté féminin et artistique .
hurlu-burdifactory

hurlu-burdifactory

Mais au fait, Hurlu Design, qu’est ce que c’est exactement?!

Tout d’abord ce sont deux amoureux : Laura & Arthur et une douce histoire d’amour pour le design et la création. Ils se sont rencontré en 2010 à Bordeaux. Laura a étudié à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage (ENSAPBX) puis à Lim’art où elle a complété son cursus en design de produit. Quant à Arthur c’est à Lyon qu’il réalise ses études de Génie Mécanique et Productique. Par la suite il suit des études de design industriel à l’Institut Supérieur de Design en Inde.


C’est deux ans après leur rencontre en 2012, et une fois leurs études respectives terminées qu’ils ont commencé à participer ensemble à des concours de design. L’envie d’apprendre par eux même et de se lancer dans la vie professionnelle les a poussé à créer leur propre studio en 2013. Hurlu Design venait de naître.
design-deco-interieur-hurlu

design-deco-interieur-hurlu
« Coffin » c’est le premier projet réalisé par Hurlu. Il s’agit d’un cercueil en papier mâché recyclé et 100% biodégradable conçu pour les animaux . Comme il se compose d’un contenant pour l’animal et de graines placées dans le couvercle, des fleurs vont naturellement poussées là où l’animal a été enterré. Ce projet poétique s’inscrit dans une démarche écologique respectueuse de l’environnement. Mais c’est aussi une jolie manière de permettre aux enfant de faire plus facilement le deuil de leur animal de compagnie… A la base il s’agissait d’un travail de recherches menée par Arthur durant ces études mais c’est ensemble qu’ils l’ont aboutit. Ce projet sortira d’ici quelques mois, et sera produit en grande série pour les jardineries et animaleries.
design-hurlu

Une fois par semaine, Laura et Arthur participent à l’atelier d’éco solidaire. C’est une association basée aux Bassins à Flot à Bordeaux qui collecte des rebuts et des encombrants dans le but de les restaurer ou de les recycler, pour ensuite les remettre sur le marché. Leurs lampes de la gamme BEC est née de cette logique d’éco-conception et d’économie sociale et solidaire. En effet elle est réalisée à partir des déchets de caisses de vin. Ils récupèrent des planches de bois destinées à être jetées à cause de défauts d’impressions ou encore d’assemblages. Grâce à Hurlu, elles retrouvent une nouvelle vie! De plus, toutes les lampes BEC sont fabriquées par des personnes en situation de handicap au sein d’un ESAT. Du coup vous l’aurez compris, Hurlu c’est du design 100% Français!
design-hurlu

Ces jolies lampes BEC sont déclinées en plusieurs formes et couleurs. Il y a la BEC classique avec son pied, que l’on pose où l’on veut et qui peut aller partout dans la maison! Et puis il y a la petite dernière, la baladeuse, celle que l’on emmène avec soit et que l’on accroche où on souhaite! Ou si vous n’êtes pas de grands baroudeurs, on peut aussi tout simplement la poser et ne plus y toucher! Et puis il y a Woove, la grande lampe sur pied à tisser soi même! En effet, Hurlu vous fait un peu travailler avec ce Do It Yourself! Car oui, on tisse les élastiques au gré de ses envies et on peut varier l’intensité de la lumière à l’aide d’un écarteur en bois. Ingénieux!


Elles vous plaisent? Tant mieux parce qu’en plus vous pouvez les retrouver dans plusieurs jolies boutiques bordelaises! Chez Les filles au balcon (et oui encore elles!), mais également chez Edith et chez Wan. Ainsi qu’au Magasin Général de Darwin et exceptionnellement chez Ako!

design-hurlu
Laura et Athur nous ont gentiment accueilli chez eux puisqu’ils travaillent dans leur appartement coloré. Leurs influences et leurs inspirations surgissent aux quatre coins de ce cocon. Un joli univers de meubles chinés, de plantes et d’objets à l’utilité réinventée! Des clins d’oeil rigolos, des objets de notre enfance ou certains que l’on a l’habitude de voir chez nos mamies! Le tout se mêlent et s’entre mêlent en parfaite harmonie!
Finalement, Hurlu c’est un délicat mélange de tout ça! Alors, au bout du compte on revient à notre première impression, Hurlu c’est un design rigolo et enfantin! Et nous on adore!
creation-amenagement-hurlu

creation-design-hurlu

creation-hurlu

creation-interieur-hurlu

Laisser un commentaire