L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée chez vous

Beaucoup se posent des questions sur les systèmes de ventilation à adopter pour leur maison. Une vmc, ventilation mécanique contrôlée, peut être la solution à ces questions, mais il faut d’abord se mettre un peu dans le bain avant de se lancer vraiment.

Qu’est ce qu’une ventilation mécanique contrôlée vmc ?

Une vmc « ventilation mécanique contrôlée » est un système de ventilation qui permet de renouveler en permanence l’air dans votre maison. Il peut y avoir plusieurs modèle pour ce faire, mais le principe des vmc reste le même, l’extraction de l’air pollué de la maison, tout en entraînant l’entrée de l’air pur de l’extérieur dans la maison. Ainsi vous pourrez faire votre choix entre les vmc simple flux ; vmc  à double flux et les vmc hygroréglable.

Kit de vmc ventilation mécanique contrôlée
Kit de vmc ventilation mécanique contrôlée

Comment l’installer dans la maison

L’installation des vmc dans une maison n’est pas une chose facile, et pour ne pas faire de bêtise, il faut faire appel à des professionnels. Il faudra évidemment procéder à la mise en place de plusieurs pièces du système pour installer la ventilation mécanique contrôlée.

Il faut alors installer les bouches d’extraction d’air dans les pièces de services, mais aussi les arrivées d’air dans les pièces de vie. Il faut aussi installer la centrale du dispositif, et mettre en place les gaines qui vont servir à véhiculer l’air dans la maison.

Combien ça va coûter

Le coût d’un appareil peut être différent selon le modèle ou la marque. le coût de l’installation peut également varié selon la grandeur de la maison dans laquelle les installer. De plus, l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée dans la maison est un investissement qui peut être très coûteux. Un prix vmc peut commencer à 250€ pour les simple flux, et 2000€ pour les doubles flux, cela concerne le matériel complet pour votre maison. L’installation dépendra quant à elle de la personne que vous engagerez.
Installer une vmc chez soit est un grand investissement, il est vrai que c’est cher, mais l’état pour encourager ce genre d’installation facilite l’obtention de crédits. Alors n’hésitez pas pour votre bien et votre confort.

Tags:

Laisser un commentaire