L’abri de jardin qui vous correspond le mieux

Un abri de jardin en métal, en bois ou en PVC, c’est vous qui choisissez l’abri de jardin qu’il vous faut. Cet article vous répond sur la question : Comment choisir un abris de jardin ?

Un abri de jardin en métal

Abri jardin en metal
Abri de jardin en metal

Alors que le métal est un matériau qui résiste à toutes les intempéries, il est aussi facilement constructif. Existant en petites tailles, les parois sont minces, et la capacité de rangement est importante. Tout en mettant votre tondeuse auto-portée, votre taille-haie ou autres matériels de jardinage, le mobilier de jardin y rentre aussi. La porte coulissante offre un gain de place non négligeable, et l’aération se trouvant au-dessus de la porte évite le trop de condensation. Généralement conçu de couleur, votre abri de jardin en metal se confondra avec votre verdure.

Un abri de jardin en bois

Abri jardin en bois
Abri de jardin en bois

En bois, votre abri de jardin se doit d’être lasuré avant sa construction. Les parties assemblées devenant inaccessibles, elles seront bien protégées pour une meilleure longévité. Les portes simples avec fermeture à loquet ne demande aucune mesure particulière de montage, tout comme le reste des panneaux. En pin ou sapin naturel, cet abri de jardin en bois demeure extrêmement solide. L’entretenir tous les deux ou trois ans est donc préférable pour ne pas le voir s’abîmer sous les intempéries.

Un abri de jardin en PVC

Abri jardin en pvc
Abri de jardin en PVC

Très léger, les panneaux de cet abri de jardin s’assemblent parfaitement. Isolant du froid et de la chaleur, votre matériel ne sera donc pas endommagé. Les coins renforcés, et les points d’ancrage au sol vous assurent un bon maintien de votre abri. Le PVC ne s’écaille pas, le plancher anti-dérapant évite les chutes lorsque vous avez les pieds mouillés.

Pour finir, si vous résidez dans une région où les températures sont très variables, cet abri de jardin en PVC vous conviendra très bien. L’inclinaison de son toit favorisant l’évacuation de l’eau de pluie ou de la neige, vous serez parfaitement protégé.

Pour choir votre abri de jardin, n’hésitez pas à faire appel à un artisan confirmé ?

Demandez votre devis de pose d’un abris de jardin en bois, en pvc ou en métal.

Laisser un commentaire