Les principaux travaux pour ériger des clôtures et portails

La clôture est une des matières de base pour une meilleure commodité et une meilleure esthétique d’un jardin et même d’une demeure que ce soit pour particulier, pour une société ou tout simplement pour un espace public. Le portail, lui, est essentiellement attribué à l’introduction de véhicules dans l’enceinte.
Dans l’ensemble, tous travaux de construction de clôture et portail doivent être bien pensés. Il vous est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée pour réaliser les études avant projet de construction. Vous pouvez établir un devis clôture & portail.

Clôture de jardin
Clôture de jardin

La construction des clôtures maison

L’édification d’une clôture peut se faire de différentes manières tout en incluant plusieurs types de matières de base, et d’outils spécifiques. Il y a par exemple le fer forgé, la fonte, la haie, le bois, le grillage, le fil de fer barbelé, les dalles de pierres dressées nommées palis, ou tout ce qui est maçonnerie. Il peut s’agir de la brique, de la pierre, ou encore du béton…
Avec la mobilisation sur la protection de l’environnement, mais également pour plus d’esthétique, il existe aujourd’hui de nombreuses clôtures de type écologique. La plupart sont végétalisés c’est-à-dire à base de plantes et d’arbustes.

Mais pour construire une clôture, il faut d’abord effectuer une déclaration auprès de la mairie, qui prend en général en compte la nature des clôtures environnantes et la limite de l’espace.

Installer des portails sur mesure

Clôture de jardin
Clôture de jardin

Pour ce qui est du portail, et selon les conseilles de votre bureau d’étude, vous pouvez choisir entre plusieurs matières comme le bois, de l’aluminium et également de l’acier. Pour sa construction, il est crucial de considérer la mesure dans les moindres détails, surtout la distance entre les piliers. Toujours dans le même concept, il est de rigueur de mettre quelques millimètres d’espaces entre les panneaux du portail.
Pour le mettre en place, il faut également suivre des normes : mise en place d’une fondation, d’une base en mortier, de la paroi et des piliers…

Recevez jusqu'à TROIS devis clôture GRATUITEMENT !

Laisser un commentaire