Tous nos conseils sur les fenêtres PVC

Les fabricants de fenêtres en PVC doivent aujourd’hui se soumettre à des normes rigoureuses de qualité. Par conséquent, si les fenêtres de votre résidence ont besoin d’être remplacées, choisir des fenêtres en PVC, c’est faire le bon choix. Voici davantage d’information sur les fenêtres en PVC.

Une fenêtre en PVC résiste bien aux intempéries, assure une meilleure isolation, demande peu d’entretien, offre une forte résistance aux chocs et, de surcroît, le coût du PVC est inférieur à celui des autres matériaux. Vous pourriez également, sous certaines conditions, avoir droit à un crédit d’impôt pour la pose et le remplacement de vos fenêtres en PVC.

Est-il nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose de fenêtre en PVC ?

Si vous avez les mains pleines de pouces, il est préférable de faire appel à un spécialiste en menuiserie pour la pose ou le remplacement de vos fenêtres. Et qui mieux qu’un spécialiste peut répondre à toutes vos questions (crédits d’impôt, garanties, avantages …). Autant que faire se peut, confiez les travaux à une entreprise de bonne réputation, qui a pignon sur rue, et peut vous offrir un devis pour fenêtre en PVC. Elle ne disparaîtra sans doute pas dans la brume, et sera en mesure de respecter ses engagements et vous offrir le service après vente (pièces de remplacement, garantie en cas de problèmes …) auquel vous avez droit.

Les précautions à prendre:

Avant le début des travaux, poser toutes les questions pertinentes à qui de droit (efficacité, entretien, valeur, solidité, qualité d’une fenêtre en PVC …) peut vous épargner surprises et déceptions. Soyez sans gêne. N’hésitez surtout pas, car une fois les travaux exécutés il sera trop tard pour vous imposer. Demandez qu’on vous produise, en bonne et dû forme, un devis pour fenêtre ou une porte-fenêtre en PVC. Afin de vous assurer de la solidité dune fenêtre en PVC, exigez qu’on vous montre une coupe du modèle que vous avez choisi. Plus les parois de PVC seront épaisses, plus vos fenêtres seront solides. Il est également bon de savoir que certains PVC peuvent contenir un fort pourcentage de matière recyclée. Vous les reconnaîtrez à leur fini plus mat. Enfin, un bon indice pour évaluer la qualité d’une fenêtre en PVC est sans contredit le nombre d’années offertes par le fabricant.

Combien coûtent des fenêtres en PVC ?

Uniquement à titre indicatif, et toutes taxes confondues, pour une fenêtre de taille standard (ex : fenêtre droite de 115 X 100cm), prévoyez de 120 à 500 euros. Pour expliquer un tel écart de prix, il faut prendre en considération que les prix dépendent du fabricant et de la qualité des matériaux, et n’incluent pas nécessairement la pose et les accessoires tels que poignées, crémones, etc… Mais si toutefois vous avez choisi de confier la pose ou le remplacement de vos fenêtres à un spécialiste, quoi de mieux que de demander un devis pour fenêtre en PVC ?

Pour résumer:

En conclusion, choisir de confier la pose et le remplacement de vos fenêtres à une entreprise qualifiée dans ce domaine, et choisir une matière en PVC demeurent de sages décisions. Bref, les travaux sont exécutés dans les règles de l’art, vous profitez d’un devis pour fenêtre en PVC, du service après vente, des garanties et des éventuels crédits d’impôt.

Laisser un commentaire