Une large ouverture vers l’extérieur

Vous venez de faire dessiner les plans de votre maison ? Parce que vous aimez avoir des pièces lumineuses, vous avez opté pour des baies vitrées, un type de fenêtres qui a tendance à se développer de plus en plus.

Une large ouverture vers l’extérieur

Lorsqu’on organise la rénovation de fenêtres ou lorsqu’on dessine un plan, il faut choisir entre fenêtres, porte-fenêtres et grandes baies. La baie vitrée est souvent adoptée car elle offre une grande ouverture sur le jardin ou sur un panorama. Elle permet d’accéder facilement sur une terrasse. Les baies vitrées sont conseillées aux gens à mobilité réduite.

Beaucoup de gens optent pour des baies vitrées coulissantes à un ou plusieurs vantaux. Ces vantaux qui glissent sur des rails permettent de gagner de l’espace. Certains des vantaux peuvent être fixes. Il existe aussi des baies vitrées qui coulissent dans un galandage lorsqu’on fait glisser un vantail. Quant à la porte-fenêtre, elle est aussi considérée comme une baie vitrée. Elle n’est pas coulissante mais elle offre bien sûr de la lumière.

Comme toutes les grandes fenêtres, la baie vitrée attire les voleurs. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de s’équiper de volets roulants qui retardent l’effraction. Il est aussi possible d’installer des entrebâilleurs qui permettent d’aérer et évitent les accidents si les baies sont à l’étage. Au moment de commander vos baies, envisagez un système de fermeture des fenêtres à deux ou 4 points.

Trouvez un professionnel près de chez vous !

Quels matériaux choisir ?

Dans un premier temps, vérifiez les dimensions de vos baies. Sont-elles standard ? Si ce n’est pas le cas, il faudra envisager du sur-mesure. Ensuite, il faut déterminer quel matériau, vous allez choisir. Peut-être du bois, considérer comme un matériau noble ? Pourquoi pas de l’alu ou des baies en bois/alu ! Beaucoup de clients optent pour le PVC, bien placé au niveau prix.

Et le vitrage ? Nombreux sont les gens qui optent pour le double vitrage qui offre un vrai confort thermique. Il existe aussi du double vitrage faiblement émissif, du vitrage anti-réfléchissant ou du double vitrage opacifiant pour la salle de bain. Vous pouvez aussi choisir le vitrage autonettoyant. Renseignez-vous sur les tarifs avant de commander.

Vous avez l’intention de contacter un installateur de fenêtres avant de faire vos travaux ? Pourquoi ne pas demander des devis directement sur notre site ? Remplissez les champs ci-dessous afin d’avoir une idée du prix de vos travaux. Dans un premier temps, indiquez-nous votre code postal pour que vous puissiez être orienté vers des professionnels proches de chez vous.

Indiquez-nous si les baies à poser seront installées dans du neuf ou de l’ancien. Soyez précis quant au nombre de baies à poser. Notez si c’est vous qui vous occuperez de la pose de fenêtre ou si vous avez besoin d’un artisan. Naturellement, indiquez-nous le matériau choisi.

Fenêtre pvc

Fenêtre aluminium

Fenêtre bois

Laisser un commentaire