Quelle porte de garage à choisir en 2017

De nos jours, il existe différents types de porte de garage, bien distincts; la porte de garage basculante, la porte sectionnelle, la porte coulissante, la porte battante, la porte latérale et la porte enroulable. Le choix de votre porte à garage dépend principalement de votre construction et de votre utilisation. Chacune d’entre elles ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais elles gardent un point en commun : la qualité et la performance.

La porte de garage sectionnelle

La porte sectionnelle est particulièrement populaire, car elle mêle design avec efficacité et fiabilité. Grace justement aux panneaux sectionnelles, cette porte de garage se range avec discrétion juste en dessous du plafond.

La porte de garage sectionnelle : style et fonctionnalité

Motorisation fiable et silencieuse, c’est un ajout gracieux et stylé à votre propriété.
En termes de personnalisation de votre porte de garage sectionnelle, vous choisissez tout dans les moindres détails, du type de panneau jusqu’au laquage, en passant par des autocollants si cela vous plait… !

La porte de garage basculante

La porte de garage basculante est faite d’une seule pièce fixe, c’est pourquoi elle nécessite plus d’amplitude de mouvement que la porte sectionnelle. Aussi, elle est généralement moins onéreuse, de part son mode d’ouverture plus simple.

La porte de garage basculante : simplicité, efficacité

Etant motorisée, elle est plus fiable et performante qu’une porte de garage basculante classique.
Vous pouvez personnaliser votre porte de garage basculante à votre guise !

Trouvez un menuisier près de chez vous !

La porte de garage coulissante

Un avantage de la porte de garage coulissante, c’est de pouvoir libérer l’espace plafond, mais pour cela il faut également sacrifier un mur au minimum.
Un autre atout de la porte de garage coulissante, c’est la facilitation de l’accès garage pour les piétons. En effet, il y a juste à légèrement entrouvrir la porte de garage pour laisser entrer ou sortir quelqu’un.

La porte de garage coulissante : libérer l’espace plafond

La porte de garage battante

Parmi tous les types de porte de garage, la porte de garage battante est un modèle assez simple. Elle fonctionne de la manière suivante : pour l’ouverture et la fermeture de la porte, il faut ouvrir ou fermer deux battants. Les battants s’ouvrent vers l’extérieur du garage, ce qui permet de ne pas prendre de place à l’intérieur de ce dernier. Par contre, un espace minimum doit être prévu pour l’ouverture d’une porte de garage battante, afin de ne pas gêner, entre autres, la circulation dans la rue.

La porte de garage battante

La porte de garage latérale

Concernant la porte de garage latérale, il faut savoir qu’il s’agit d’un type de porte de garage sectionnelle. En effet, cette dernière peut faire appel à deux sortes d’ouvertures : l’ouverture verticale et l’ouverture latérale. Une porte latérale s’ouvre par le côté tandis que l’ouverture verticale se fait en direction du plafond et la fermeture en direction du sol. Deux rails horizontaux et deux rails verticaux sont nécessaires à son fonctionnement. Un rail est posé en haut de la porte tandis qu’une glissière est posée en bas de la porte.

La porte de garage latérale

La porte de garage enroulable

Et il faut faire glisser les panneaux pour ouvrir ou refermer la porte. Les panneaux se rangeront sur l’un des côtés du garage, au choix.
Quant à la porte de garage enroulable, l’ouverture de la porte est nécessairement verticale. Ce type de porte permet un gain de place évident puisqu’aucun espace supplémentaire n’est requis pour son ouverture ou sa fermeture. Il n’y a donc pas de débordement, la circulation de la rue n’est pas gênée. Avec une porte de garage enroulable, on ne peut pas, par contre, créer un accès piéton ou une petite porte avec ce type de porte de garage. Une porte de garage enroulable permet une bonne isolation thermique.

La porte de garage enroulable, à enroulement

Pour en savoir plus sur les portes à garage ou pour acheter une porte sur mesure, nous vous invitions à découvrir le site Mister menuiserie, expert en menuiserie aluminium.

Laisser un commentaire