Pourquoi privilégier la fenêtre bois et alu ?

Ces fenêtres en bois et en alu sont les derniers modèles proposés par les fabricants qui ont réussi à proposer un produit qui allie le métal léger avec le bois, matériau noble.

En combinant ces deux matériaux, l’objectif des experts de la fenêtre est d’offrir aux gens qui construisent ou qui rénovent leur habitat, des fenêtres d’excellente qualité puisqu’elles allient les avantages du bois et de l’alu.

Une nouvelle conception des fenêtres

Ces menuiseries de fenêtres sont assez originales. Extérieurement, elles offrent un aspect en alu tandis qu’intérieurement, elles présentent un aspect bois. A la fois design et traditionnelles, ces fenêtres bois et alu devraient très vite intéresser de nombreux clients car elles concilient les avantages du bois et de l’alu.

Elles s’intègrent aussi bien dans un habitat neuf que dans une maison ancienne que l’on rénove.

Ces fenêtres et baies vitrées concilient le modernisme de l’alu à la chaleur du bois. Ces fenêtres mixtes sont encore mal connues et un peu chères. Elles sont encore conçues comme un produit haut de gamme.

La diversité des formes, la finesse des matières et l’association chaleureuse du bois et de l’alu devraient rapidement conduire les clients à s’intéresser à ce produit.

Un avenir prometteur

L’extérieur de la fenêtre est en alu. Ce matériau durable résiste aux intempéries et aux moisissures. L’alu garde sa teinte qui se décline en de nombreuses couleurs. Il n’a pas besoin d’être régulièrement peint. De surcroît, il ne rouille pas.

A l’intérieur, le côté bois offre un aspect chaleureux et élégant. Au cours des ans, on peut modifier sa couleur et, en alliant l’alu et le bois, on conjugue les avantages des deux produits. Le double vitrage, quant à lui, promet une bonne isolation thermique et acoustique.

Les fenêtres en bois et alu sont un produit qui demande à être connu. Son prix encore élevé pousse certains à s’en détourner. C’est dommage car c’est un produit innovant. Mais la complexité de sa pose, réservée encore à des spécialistes, en renchérit le coût.

Au besoin, envisagez un prêt à taux zéro pour financer ces fenêtres mixtes qui vous plaisent. Vous aurez ainsi des fenêtres performantes. Plus tard, vous vous féliciterez de votre choix.

Devis Fenêtre bois et alu

Si ce type de fenêtres mixtes vous intéresse, faites réaliser des devis comparatifs sur notre site. Peut-être la différence entre des fenêtres alu et des fenêtres mixtes n’est pas si grande. Nos devis sont gratuits. Souvenez-vous que vos fenêtres sont posées pour au moins une trentaine d’années.

Cela vaut peut-être la peine d’opter pour un produit innovant. Souvenez-vous aussi que vous bénéficierez d’un crédit d’impôts dans le cadre des économies d’énergie. Si votre maison a plus de 2 ans, matériaux et installation bénéficieront d’une TVA à 5,5%.

Devis fenêtre pvc

Fenêtre aluminium

Fenêtre bois

Laisser un commentaire