Prix alarme maison: quel tarif pour la pose d’une alarme sans fil ou filaire

De nombreux particuliers s’équipent d’une alarme. L’envol de la délinquance conduit les familles à investir dans une alarme sans fil ou dans une alarme filaire.

Opter pour une alarme filaire ?

L’alarme filaire est la plus coûteuse mais les techniciens assurent qu’elle est la plus efficace. Son installation est plus compliquée. Ce type d’alarme devra être installée par un professionnel.

L’alarme filaire peut avoir plusieurs fonctions. Elle peut être une alarme d’appartement ou de maison. Elle est dissuasive : c’est une alarme anti intrusion qui protège contre le vol. La pose de ce type d’alarme est conseillée par les assurances. Cette alarme peut aussi devenir détecteur d’incendie. Elle peut être utilisée pour repérer les fuites de gaz.

Trouvez un professionnel près de chez vous !


L’alarme filaire peut être composée de 4 éléments.

  • la centrale est la pièce la plus importante de l’alarme : il est conseillé de l’installer au centre de la maison ou de l’appartement pour renforcer son efficacité.
  • les détecteurs repèrent tout mouvement ou toute ouverture. Selon le type de détecteurs installés, ils détectent fumée ou odeurs de gaz anormales.
  • la sirène est dissuasive pour les voleurs et prévient les voisins.
  • le transmetteur GSM vous alerte par téléphone.

L’alarme repère tout mouvement ou toute ouverture ou bris de vitre alors que l’alarme est branchée. En cas de situation anormale, l’alarme retentit. Les cambrioleurs prennent la fuite. Quant à vos voisins, ils appellent à la police. Si vous vivez dans un secteur isolé, il est possible de compléter votre installation d’alarme par la pose d’un système de vidéosurveillance à distance.

installation alarme maison
Installation d’alarme maison avec commande à distance

Quel prix pour la pose d’alarme sans fil ?

L’alarme sans fil est installée dans des bâtiments déjà construits. Dans la mesure où il n’y a pas de fils à installer, on évite d’abîmer l’appartement. L’alarme sans fil est dirigée par des ondes radio. Elle se compose d’une centrale qui doit être paramétrée et de détecteurs d’intrusion mais aussi de détecteurs d’incendie ou de fuite de gaz. On peut compléter l’installation en adjoignant un transmetteur GSM qui signalera la présence d’intrus ou une situation anormale.

Le prix d’une alarme est en rapport avec la surface à protéger. Plus vous prévoyez des fonctionnalités et plus le coût est élevé. Une alarme sans fil coûte entre quelques centaines d’euros et plus d’un millier d’euros si vous optez pour un modèle haut de gamme. Si vous incluez un transmetteur, le prix augmente. Quant à l’alarme filaire, son prix s’élève dès que vous faites installer la vidéo surveillance. Il faut aussi compter sur un abonnement mensuel d’une trentaine d’euros.

Il existe des société spécialisées, reconnues par les sociétés d’assurances. Demandez un ou plusieurs devis pour savoir si vous optez pour une alarme filaire ou pas. Ils sont gratuits et vous permettent de rencontrer un technicien qui vous conseillera après avoir observé votre lieu de vie.

Trouvez un professionnel près de chez vous !

Laisser un commentaire