La terrasse en bois composite, les avantages et les inconvénients

De plus en plus de particuliers souhaitent utiliser pour leurs terrasses en bois du composite qui offre plusieurs avantages, celui-ci est résistant aux intempéries, aux champignons. Pour ce type de produit vous n’avez pas besoin d’effectuer un entretien spécifique quelconque.

Le bois composite est réalisé à partir de produits recyclés et utilise des résines plastiques, La qualité de votre bois composite dépendra de la proportion de fibres de bois utilisé lors de la fabrication des lames. Ce produit est très adapté pour votre extérieur, terrasse en bois composite, puisqu’il résiste très bien aux intempéries et il ne se déformera pas au fil du temps, le composite ne se décolore pas et ne craint donc pas les UV.

Demandez un devis terrasse en bois ici

Terrasse de piscine en bois composite
Terrasse de piscine en bois composite

Lors de son installation pour votre terrasse, la méthode de pose du bois composite est exactement la même qu’une terrasse en bois, l’artisan doit d’abord commencer par prendre toutes les côtes pour l’installation de votre terrasse, il pourra ensuite sans difficulté scier ou clouer les lames en composite.

L’inconvénient du composite

L’inconvénient de ce matériau est son prix, il faut compter environ 120 € à 150 € du mètre carré, son prix dépendra premièrement de la surface de votre future terrasse et également de la qualité du bois composite. Pour une terrasse d’environ 60 mètre carré, vous pouvez compter un investissement d’un peu plus de 7 mille euros. Afin d’obtenir des tarifs avantageux, en tant que courtier en travaux nous interrogeons plusieurs sociétés avec lesquelles nous travaillons depuis longtemps pour vous proposer le meilleur rapport qualité-prix pour l’installation de votre terrasse en composite.

Laisser un commentaire