5 conseil pour embaucher un pro pour vos travaux de rénovation et de réparation

En tant que propriétaire, vous devez savoir que les principes de base pour trouver une entreprise de rénovation restent les mêmes. Demandez plusieurs devis et parlez à vos anciens clients de tous les entrepreneurs que vous envisagez.

Il est étonnant de constater combien de fois les propriétaires ne prennent même pas ces précautions standard et cela explique pourquoi les plaintes contre les entrepreneurs en rénovation se classent régulièrement en tête de toutes les plaintes des consommateurs, que vous vous adressiez au Bureau d’éthique commerciale, au Bureau de la protection des consommateurs ou à un certain nombre d’agences qui suivent les cotes de satisfaction des consommateurs.

Malheureusement, il y a plusieurs autres erreurs que vous pouvez commettre entre la recherche préliminaire et l’embauche définitive de votre entrepreneur en rénovation.

Bien sûr, aucun critère n’est infaillible, aussi sélectif soit-il, mais en évitant ces pièges courants, vous avez plus de chances de prendre une décision d’embauche judicieuse et de conserver votre position de chef de famille de l’entreprise.

1. Mauvaise communication :

Une communication ouverte est la règle d’or pour traiter avec les entreprises de rénovation. Tant que vous trouvez une personne raisonnablement honnête, le fait de poser des questions directes et de définir clairement ce que vous voulez et attendez de vos travaux de rénovation et de réparation éliminera la grande majorité des problèmes qui peuvent survenir. Mettez cette communication verbale par écrit, et vous pourrez vous protéger contre les entrepreneurs peu fiables.

2. Attendre d’avoir besoin d’un entrepreneur :

Ce qui doit être l’erreur la plus courante des propriétaires, c’est d’attendre que les choses tombent en panne (chauffage et climatisation, fuites dans la toiture et la plomberie), ce qui fait souvent augmenter le coût des réparations. Pire encore, le besoin immédiat de réparer ces éléments peut vous empêcher de les faire remplacer au lieu de les faire réparer. Dépenser 500 dollars pour un système de chauffage vieux de 20 ans n’est pas un bon investissement, mais cela peut prendre une semaine ou plus pour trouver et installer le bon système de chauffage de remplacement. Dès que vous voyez des signes de problèmes, faites venir quelqu’un chez vous pour y jeter un coup d’œil. N’ignorez pas une tache humide au plafond. Faites fonctionner votre chauffage et votre climatisation pendant une heure pendant la basse saison. Tout comme un PDG, vous devez vous préoccuper de la situation financière à long terme de votre maison.

3. N’engagez PAS un entrepreneur en amélioration de l’habitat :

Peut-être LA bévue classique, il existe un certain nombre de projets de rénovation qui semblent être des projets de bricolage viables, mais qui se transforment en monstres plus coûteux que la simple embauche d’un professionnel dès le départ. La construction de clôtures, la construction de terrasses, la peinture extérieure de la maison et la réparation de cloisons sèches peuvent toutes entrer dans sa catégorie. Aucun de ces projets n’est impossible à réaliser pour la bonne personne, mais le propriétaire moyen devrait toujours pencher vers l’embauche d’un pro au moindre doute sur ses capacités.

4. Engager quelqu’un qui se présente à votre porte d’entrée :

Celui-ci est simple. N’engagez jamais quelqu’un qui se présente à votre porte. C’est un geste classique des escrocs. Peu importe ce qu’ils disent, qu’ils prétendent avoir des restes de matériaux provenant d’un projet voisin, qu’ils offrent une inspection gratuite du toit, ou qu’ils proposent un certain nombre de promotions, de gadgets ou de pentes. Cela ne signifie pas nécessairement que tous ceux qui se présentent à votre porte essaient de vous tirer dessus, mais il y a tout simplement trop de chances. En fonction de ce que vous dit votre instinct, demandez respectueusement une carte de visite et vérifiez l’entreprise, ou appelez vos voisins et la section locale de votre bureau d’éthique commerciale pour signaler tout comportement suspect.

5. Engager quelqu’un pour régler un problème sans le diagnostiquer :

Cela ne peut pas arriver avec n’importe quoi, mais le plus souvent, il s’agit d’un problème de cloisons sèches et de toiture. N’engagez pas quelqu’un pour réparer un trou ou une fuite sans vous occuper des dégâts d’eau préexistants qui peuvent rapidement détruire les travaux de réparation et éventuellement mettre en danger la sécurité de votre maison.

Le revers de la médaille, c’est l’entrepreneur qui prétend que des réparations plus importantes que celles qui existent réellement sont nécessaires. Là où la réparation est cachée, comme les travaux courants de toiture, ce danger est omniprésent. Dans ces circonstances, vous pourriez envisager d’engager un inspecteur indépendant pour vous assurer que tout ce qui doit être réparé l’est et que rien n’est réparé qui n’a jamais été cassé. Le pire que vous puissiez faire est peut-être d’ignorer un entrepreneur qui identifie et recommande des réparations supplémentaires. Si un entrepreneur peut montrer ou expliquer pourquoi un dégât d’eau s’est produit, ne dites pas ou ne pensez pas que puisque l’argent est rare, vous pouvez réparer les cloisons sèches et vous préoccuper du reste plus tard.

6. Être attiré par les offres basses/élevées :

Vous devez toujours vous méfier des offres qui sont sensiblement plus élevées ou plus basses que celles de la concurrence. Il peut y avoir une explication et vous devriez certainement vous renseigner, mais le plus souvent, les offres basses reflètent des normes de service moins élevées. Vous pouvez aussi vous assurer que chaque offre porte sur exactement les mêmes installations et caractéristiques. En revanche, les offres plus élevées reflètent rarement des normes de service plus élevées.

Il peut s’agir simplement d’une augmentation de prix. Une autre explication peut être le fait qu’un entrepreneur dont l’emploi du temps est bouclé ne cherche pas à faire plus de travail, à moins que la marge bénéficiaire ne soit suffisamment élevée. Tout comme pour une offre suspecte, demandez à l’entrepreneur individuel et aux autres soumissionnaires pourquoi cette offre unique est tellement plus élevée ou plus basse que les autres.

7. Ne pas regarder assez loin :

Peu importe que vous viviez en ville ou dans une zone plus rurale, ne pensez pas qu’il faille vous concentrer sur les entrepreneurs hyper-locaux. La plupart des entreprises de rénovation résidentielle desservent plusieurs comtés.

Vous aurez peut-être l’impression que Joe en bas de la rue est la meilleure ou la seule réponse, mais en cherchant dans les environs, vous serez peut-être surpris par le nombre d’entrepreneurs qui sont prêts à se déplacer et à faire des offres, surtout pour les grands projets. Pour les petits projets, comme le lavage de vitres, vous devriez parler aux voisins et voir si vous pouvez engager une personne pour tout votre quartier.

Write a Reply or Comment