Devis en ligne pour matériel et travaux électriques

En France, tous les travaux relatifs aux installations électriques sont réglementés, qu’ils doivent correspondre aux normes en vigueur. Confier ces tâches à un professionnel dont un électricien s’avère inévitable, non seulement pour un travail dans les normes mais aussi pour une sécurité optimale. Or, le tarif peut varier d’un professionnel à l’autre, selon la nature de travaux à réaliser, que ce soit une nouvelle installation électrique complète, une rénovation d’une ancienne installation électrique ou juste une installation d’un compteur électrique, d’où la nécessité de demander un devis en ligne.

Devis en ligne pour matériel et travaux électriques
Devis en ligne pour matériel et travaux électriques

Recourir à un électricien professionnel et évaluer les besoins

Avant de commencer les travaux de rénovation ou de nouvelle construction, il est primordial d’effectuer une évaluation des besoins en énergie électrique, s’il s’agit d’une installation du réseau électrique ou d’un dépannage ou encore d’un entretien électrique. Et ainsi, on peut déterminer l’équipement qui en découle : les prises électriques, le tableau électrique, le disjoncteur, le délesteur, le câblage, le différentiel, les interrupteurs et le contacteur. Les équipements utilisés doivent être de meilleure qualité pour assurer la durabilité et la sécurité de l’installation ; c’est l’intérêt de recourir aux fournisseurs de matériel électrique ( Visitez ce site internet pour trouver une liste ) direct pour en acheter.
L’électricien est le seul professionnel capable de respecter les normes et législations en vigueur, notamment la norme NFC 15-100. Aussi, il dispose des assurances et garanties qui protègeront ses clients face au litige éventuel.

La composition d’un devis de travaux électriques

Un devis électricité provenant d’un électricien professionnel s’impose avant toute installation électrique. Cela comprend le nom de l’entreprise ou l’artisan, la nature des travaux à réaliser, le tarif, et la valeur de la TVA.
La détermination de prix prend en compte divers éléments : la nature des travaux, la situation géographique du chantier et la notoriété de l’entreprise si ce n’est pas un artisan. Par nature de travaux, cela peut être une rénovation, une remise aux normes, un entretien du réseau électrique ou encore une nouvelle installation.

Le coût horaire de l’électricien professionnel

D’une manière générale, son taux horaire varie entre 35 et 45 euros HT par heure. S’ajoute à cela la TVA de 20% s’il s’agit des constructions neuves et de 10% en ce qui concerne des logements de plus de 2 ans, et aussi le frais de déplacement de 20 à 40 euros ainsi que les coûts du matériel. Ce tarif horaire augmente lors d’une intervention en soirée ou en week-end, pouvant atteindre 75 euros de l’heure.

Le coût au m2 de l’électricien professionnel

Dans ce cas, le tarif est obtenu en multipliant la surface du logement à un tarif oscillant entre 80 et 100 euros HT. A titre d’exemple, une installation électrique d’une habitation de 100m2 peut s’élever entre 8000 et 10000 euros HT. Outre ce tarif, le frais de déplacement de 20 à 40 euros, sans oublier la TVA.
Ci-après des tarifs estimatifs au m2 en fonction des interventions :
– Diagnostic de l’installation électrique, une étape obligatoire depuis janvier 2018 : 90 – 135 euros
– Installation d’un chauffage électrique : 200 euros
– Installation d’un compteur électrique : 250 euros
– Pose d’un câblage électrique : 240 euros
– Pose d’un disjoncteur différentiel : 300 euros
– Mise en place d’un tableau électrique : 900 euros
– Mise en place de prises de courant encastrées ou en saillie : 90 – 150 euros

Il est sans conteste que l’installation électrique est parmi les travaux les plus onéreux lors d’une construction neuve ou d’une rénovation. Obtenir en ligne des devis comparatifs auprès des entreprises spécialisées constitue un meilleur moyen de trouver le meilleur prix tout en gagnant du temps.

Laisser un commentaire