Quel type d’abri pour piscine hors sol choisir ?

Acheter un abri pour piscine hors sol est une idée intéressante au vu des nombreux avantages qu’un tel dispositif apporte. Cependant, construire un abri de piscine hors sol est un investissement qui peut être conséquent en fonction des modèles choisis. Dès lors, avant de faire son choix sur les différents modèles disponibles, il faut avant tout connaître les atouts de chaque modèle. Pour vous aider à choisir un abri pour piscine hors sol, voici tout ce qu’il faut savoir sur les différents modèles disponibles sur le marché.

Les abris de piscine bas

Il s’agit des abris dont la hauteur est inférieure à 1,80 m. Il s’agit donc d’un abri pour piscine hors sol plutôt discret, idéal pour protéger votre bassin ou pour garder l’eau à une bonne température. Pour installer ce dispositif, votre piscine hors sol doit avoir des margelles ou une terrasse qui fait le tour du bassin. Parmi les abris de piscine bas, on compte les abris télescopiques bas et les abris amovibles.

Les abris télescopiques bas

À la fois modernes, élégants, confortables et discrets, les abris télescopiques bas proposent un design très impressionnant. Ils ont la capacité de coulisser à gauche ou à droite, soit pour ouvrir, soit pour fermer la piscine. L’abri télescopique a aussi la possibilité d’être motorisé pour offrir plus de confort. De plus, il permet de mieux protéger votre bassin en toute saison.

Les abris bas amovibles

Quelques astuces pour mettre un toboggan dans sa piscine

L’abri amovible pour piscine hors sol est certainement la meilleure solution pour protéger votre bassin. Il dispose des modules capables de coulisser de façon solidaire ou de glisser les uns sur les autres pour ouvrir ou couvrir le bassin. Dispositif multifonction, l’abri amovible peut être motorisé pour plus de confort.

Les abris piscine hauts

Supérieur à une hauteur supérieure à 1,80 m, l’abri de piscine haut peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Un abri de piscine hors sol d’occasion permet d’avoir une pièce à part entière autour de son bassin. On peut ainsi aménager un salon de jardin ou un espace de repos pour mieux profiter de la piscine et du soleil. L’abri haut peut être fait sous différentes formes, matériaux et peut être soit fixe, soit télescopique mi-haut, soit encore repliable.

L’abri haut fixe

Il peut être utilisé toute l’année et permet d’avoir un espace habitable autour de votre piscine. L’abri fixe se fixe au sol grâce à une dalle en béton ou à des poteaux bétonnés.

L’abri haut télescopique mi-haut

Cet abri haut à la fois résistant et élégant est idéal pour découvrir votre piscine quand il fait beau temps. Il permet de protéger votre piscine et de garder l’eau propre tout en réduisant l’entrée des rayons UV du soleil. De plus, il renforce la sécurité de votre bassin, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

L’abri repliable

Plus économique, il est léger et moins contraignant à utiliser. Mobile et amovible, on peut facilement replier ou déplier ce dispositif. Avec une forme ronde, ovale ou de dôme transparent, disponible sous différentes tailles, l’abri repliable est fait en PVC. Il peut être gonflé en quelques minutes grâce à un système de soufflerie à moteur.

Write a Reply or Comment