Adopter l’alarme sans fil – Votre alarme sur mesure

De plus en plus de Français, conscients de l’insécurité, équipent leur lieu de vie ou de travail, d’une alarme. Ils ont le choix entre l’alarme filiaire qui se pose généralement dans des bâtiments en construction ou en rénovation et l’alarme sans fil qui est de plus en plus vendue.

Pourquoi investir dans une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil permet de sécuriser une habitation ou des bureaux. Le nombre de cambriolages ne cessant d’augmenter, les Français ont conscience qu’il faut se protéger pour éviter les effractions. Aujourd’hui, les cambriolages ne touchent pas seulement les appartements haut de gamme mais aussi aux habitants de moyenne gamme ou les petites entreprises.

L’alarme sans fil est de plus en plus choisie car son installation est facile. Elle évite de faire des saignées dans les murs. En choisissant une alarme sans fil, vous n’avez pas besoin de refaire les peintures. Quelques chevilles et le tour est joué. Il faut ajouter que l’alarme sans fil est intéressante car elle est modulable : vous pouvez en fonction de vos besoins y adapter d’autres accessoires comme le détecteur de fumée, d’inondation ou même une télécommande. En cas de déménagement, vous pouvez démonter votre alarme sans fil et l’installer dans votre nouvel appartement. Il suffira juste de la paramétrer.

Le fonctionnement de l’alarme sans fil

L’alarme sans fil est composée d’une centrale et de détecteurs d’alarme. Souvent, elle comprend aussi une sirène ou un transmetteur GSM qui vous alerte en cas d’intrusion, d’incendie ou de fuite de gaz. C’est à partir de cette centrale que l’alarme est paramétrée. Tous les appareils qui composent l’alarme, communiquent entre eux par ondes radios.

L’alarme sans fil est fiable à condition d’investir dans un modèle de qualité. Il est conseillé d’acheter toujours une alarme qui répond aux normes NF et A2P, cela vous évitera bien des désillusions. Même si vous êtes un bon bricoleur, faites poser votre alarme sans fil par un professionnel. Le paramétrage est essentiel dans ce type d’appareil. Au besoin, présentez la facture de votre installation à votre assureur, cela vous permettra peut-être de négocier une baisse de votre contrat.

Il faut se souvenir avant d’opter pour une alarme sans fil qu’elle devient insuffisante si la surface habitable de votre maison dépasse les 100 m². D’autre part, si vous vivez dans une maison isolée, investissez obligatoirement dans un transmetteur GMS qui sera relié à la police ou à une société de surveillance. C’est beaucoup plus efficace et sécurisant en cas d’intrusion.

Laisser un commentaire