Quel projecteur à choisir pour éclairer un chantier

Afin d’installer un système d’éclairage pour un chantier ou pour un futur projet de travaux vous devez mettre en place une solution qui couvre toute la zone de travaux sans abuser. L’utilisation d’un projecteur de chantier peut être une des meilleures solutions. La lumière naturelle est la première source d’éclairage, mais parfois ça peut être insuffisant pour poursuivre les travaux dans de bonnes conditions. Pensez à installer un système d’éclairage fixe ou portable.

Les différents types de lampes pour votre chantier

Bien évidemment, éclairer un chantier il vous faut une source interne (maison) ou un appareil fixe externe telle que les projecteurs de chantiers mobile fixés sur une poignée ou sur un pied réglable en hauteur et en rotation.
Le projecteur est idéal pour tous types de travaux de peinture, maçonnerie, carrelage ou nettoyage.
Comment faire pour éclairer votre champ de travail
Il existe plusieurs types lampes fonctionnelles qui facilitent l’éclairage sur la surface de travaux à exécuter. Entre ces types de projecteurs, on note particulièrement:
– les projecteurs à lampes phares: ce sont les plus puissants. Les lampes garantissent une longue durée d’anatomie et d’éclairage, mais elles sont moins maniables. Ces projecteurs se chargent facilement grâce à un allume-cigare ou sur secteur.
– les lampes baladeuses, souvent utilisées pendant les sorties, le camping et le sport nocturne. Facile à porter grâce à leur taille et leur poids. Elles se tiennent par un casque, un aimant ou une ceinture, mais aussi très pratique pour la maintenir sous un capot par exemple.
Ces lampes baladeuses fonctionnent par une pile ou batterie rechargeable. Pour les alimenter, il vous suffit de les brancher à une source d’électricité pendant quelques heures.
– torche classique: c’est le moyen le plus facile pour contrôler les endroits exigus et les places sombres. Facile à maintenir et à poser, la lampe classique peut garantir jusqu’à 20 heures d’autonomie.

Comment éclairer un chantier par un projecteur

projecteur pour éclairer un chantier
Comment faire pour éclairer un projet

Plusieurs professionnels optent pour les lampes à basse consommation, led ou fluo compactes, qui se caractérisent par leur durabilité, leur résistance à la chaleur, et de ne pas chauffer rapidement.
La lampe led bénéfice d’une durée de vie beaucoup plus longue que la lampe fluo, mais cette dernière fournie une quantité de lumière quatre fois de plus pour la même quantité d’énergie consommée.
Enfin, pour bénéficier de votre projecteur de chantier et pour garantir un éclairage parfait, à placer vos lampes à l’extérieur de votre champ de vison direct afin échapper toute sorte d’éblouissement, et n’hésitez pas à mettre face à face deux projecteurs pour appliquer d’une manière efficace la lumière sur le zone d’ombre .

Laisser un commentaire